• Sarah Crewe

    Portrait

    Rien de plus qu'une enfant intelligente, Sarah ne sait pas grand-chose du monde réel lorsque qu'elle intègre l'école de Mlle Mangin. Ayant passé des années insouciantes en Inde, c'est au Pensionnat qu'elle apprend que la différence entre riches et pauvres est une réalité, pas seulement une histoire qu'on trouve dans les livres. Le destin de Becky la pousse à penser à ce genre de chose pour la première fois.

    On verra Sarah elle-même vivre dans la misère après la mort tragique de son père. Mais son passage à la vie dure en tant que bonne dans les cuisines du Pensionnat permettront de révéler ses qualités les plus impressionnantes. Malgré tout ce qu'elle a à endurer, elle parvient à conserver un bon esprit, et elle croit dur comme fer qu'il est possible de survivre à n'importe quoi à condition de vraiment essayer. Son combat est présenté dans la série d'une manière différente de celle du roman. Le roman insiste surtout sur l'imagination de Sara, sur sa tendance à "faire semblant". Elle aime tout particulièrement faire comme si elle était une princesse, et cela l'aide à supporter sa vie. Dans l'anime, Sarah ne joue pas les princesses. C'est seulement son caractère et sa capacité à inventer des histoires qui font penser à certains qu'elle est comme une princesse, ce en quoi ils ont sans doute raison. La Sarah de l'anime a une très grande force de volonté. L'aide de ses amis (anciens et nouveaux) et l'intention de ne jamais perdre espoir lui donnent la force nécessaire pour survivre.

    rats La petite Sarah est bien sûr essentiellement préoccupée par son destin. Mais elle comprend progressivement qu'il y a d'autres pauvres qu'elle, et qu'il y en a énormément. Près de la fin de la série, Sarah a un aperçu de la manière dont les gens vivent et travaillent dans les quartiers pauvres de Londres. Après cela, il ne reste pas grand-chose de la petite Sarah naïve qui était arrivée d'Inde en Angleterre.

     

    Mlle Mangin

    Portrait

    Il est facile de détester la directrice du Pensionnat. Mlle Mangin est une personne dominatrice et désagréable et peut être très cruelle. Quand Sarah perd toute sa richesse, Mlle Mangin fait d'elle une servante, mais pas par sympathie pour elle. Sarah est encore moins bien traitée que son amie domestique, Becky. On pourrait en conclure que Mlle Mangin aime tout simplement persécuter Sarah, mais les choses ne sont pas aussi simples. Mlle Mangin a plusieurs raisons d'en vouloir tant que ça à Sarah.

    Ne se préoccupant dans la vie que de son Pensionnat, elle s'inquiète en permanence de sa réputation ainsi que de sa santé financière. Les filles aux riches pères sont toujours les bienvenues. Le père de Sarah est très riche, ce qui signifie une opportunité d'accueillir une nouvelle élève modèle au Pensionnat. Malheureusement, peu après l'arrivée de Sarah, un malencontreux incident a eu lieu. À cause d'un malentendu, Mlle Mangin a subi une humiliation devant toute la classe. Depuis cet instant, Sarah est restée une enfant rebelle dans les yeux de Mlle Mangin. Malgré cela, elle continue à se servir d'elle pour démontrer la qualité du Pensionnat.

    Elle a presque oublié tout cela quand arrive au Pensionnat la nouvelle de l'investissement dans une mine de diamants par le père de Sarah. Mlle Mangin y voit une grande chance pour le Pensionnat et fait tout pour que s'y sente bien. Puisque l'anniversaire de Sarah approche, elle dépense beaucoup d'argent pour le fêter. Mais soudain tout est perdu. Plus d'élève modèle, plus d'argent. Mlle Mangin a vraiment perdu de l'argent à cause de Sarah. Elle se sent trompée. Elle n'avait pas envie d'organiser cette fête pour Sarah. Elle se croyait obligée de le faire pour maintenir la réputation du Pensionnat et pour finalement obtenir un nouveau soutien financier. Mais elle a fait tout cela en vain et tient Sarah pour responsable. De plus, Sarah n'a-t-elle pas toujours été une enfant rebelle?

     

    rats

    Il n'est pas facile de comprendre Mlle Mangin. Mais je sais qu'elle a travaillé dur pour mettre en place son Pensionnat. Elle se retrouve ainsi tout à fait obsédée par celui-ci. Dans l'un des derniers épisodes, certaines parties du passé de Mlle Mangin sont révélées.

    Portrait Lavinia

    Il n'y a aucun doute à ce sujet, Lavinia déteste Sarah. Elle avait l'habitude d'être une donneuse d'ordres jusqu'à l'arrivée de Sarah au Pensionnat. Lavinia est égocentrique et arrogante, mais elle n'est pas stupide. Elle a bien vite compris l'état d'esprit de Mlle Mangin et est donc invraisemblablement jalouse de Sarah. Même après la perte de toute sa fortune par Sarah, elle continue à la détester bien qu'elle se refuse toujours à l'admettre. Il y a une raison pour cela: quoi que Lavinia fasse, Sarah ne se laisserait jamais intimider. Jamais.

    Portrait Becky

    Sarah était déjà dans l'école de Mlle Mangin depuis un certain temps lorsque Becky est arrivée au Pensionnat pour travailler dans les cuisines. Son travail n'est pas facile, mais elle a un besoin désespéré d'argent pour venir en aide à sa famille. Au départ, Sarah était seulement triste pour elle. Mais quand Sarah elle-même est devenue une servante, Becky a montré qu'elle était une amie fiable et véritable qui ne la laisserait pas tomber.

    Portrait Peter

    Le père de Peter était censé conduire la voiture de Sarah mais a été victime d'une blessure. Avec l'aide de Sarah, Peter a obtenu l'autorisation de le remplacer. C'est un gars sympathique et actif qui peut parfois être un peu insolent. Cependant, il est aimable et est souvent d'un grand secours pour Sarah. Pour lui, Sarah est toujours restée la gentille petite princesse qui l'a un jour aidé à obtenir son emploi. Sarah a eu beaucoup de mal à le convaincre de l'appeler simplement "Sarah".

    Portrait Marguerite

    La pauvre Marguerite est la plus mauvaise élève de la classe. Elle essaie vraiment de réussir, mais ces histoires, chiffres et mots ne rentrent tout simplement pas dans sa tête. Elle a l'habitude qu'on se moque d'elle pour cette raison, alors c'est comme un rêve pour elle que l'élève modèle Sarah veuille être son amie. Sarah a bien fait de choisir Marguerite pour amie. Elle a un grand coeur et est loyale envers Sarah qu'elle soit riche ou pauvre.

    Portrait Lottie

    Sarah est en général appréciée par les plus jeunes parce qu'elle raconte toujours de merveilleuses histoires, mais Lottie, elle, l'adore. Sarah est vite devenue la "Maman Sarah" de Lottie parce que sa vraie mère est morte. On ne peut nier que ceux qui disent que Lottie est une petite pleurnicheuse ont raison. En effet, elle crie très souvent, mais elle peut aussi être très audacieuse (pour son age), par exemple lorsqu'elle décide de rendre visite à Sarah dans le grenier malgré l'escalier menant à sa chambre qui lui fait peur.

    Portrait Mlle Amelia

    Melle Amelia est la petite soeur de Mlle Mangin. Elle est très gentille, mais est toujours sous l'influence de son aînée dominatrice. Mlle Mangin prend toutes les décisions et Mlle Amelia n'ose jamais la contredire bien que souvent elle ne soit pas d'accord avec elle, surtout quand il s'agit de Sarah. Mais un changement s'opère doucement en elle. On peut le remarquer pour la première fois vers le milieu de la série, et il devient de plus en plus clair qu'un jour Mlle Amelia perdra cette crainte qu'elle éprouve de sa grande soeur.

    Portrait Emily

    Bon, ce n'est pas vraiment un personnage, mais cette poupée joue un rôle tout à fait important. Sarah se plaît à imaginer que les poupées peuvent marcher et parler comme les humains mais cachent leur secret. Quand quelqu'un pénètre dans la pièce où elles se trouvent, elles retournent en un éclair là où elles se trouvaient auparavant, comme si elles n'en avaient pas bougé. Sarah est parvenue à conserver Emily quand tout lui a été retiré.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique