• Présentation

    Ranma ½ est une série créé par Rumiko Takahashi en 1988. C’est son troisième grand succès après Maison Ikkoku (Juliette je t'aime) et Urusei Yatsura (Lamu). Rumiko Takahashi revient à un peu plus de fantaisie avec une histoire laissant toutefois une belle part aux sentiments. Le manga compte au total 38 volumes et la série TV 161 épisodes (la série TV s’arrête au volume 22 du manga).
    Ranma ½ se fit connaître pour la première fois en France quand il fut diffusé à la TV dans le Club Dorothée en 1992 sur TF1. Cette série a été traduite entièrement en français comme tous les dessins-animés japonais à cette époque. Malheureusement la version française est très censurée .


    Le générique TV en VIDEO ICI
     



  • Commentaires

    1
    visiteur_iguanaaa88
    Mercredi 11 Avril 2007 à 11:16
    j'aime trop aussi ce manga
    2
    visiteur_missmala
    Vendredi 22 Juin 2007 à 17:06
    tkt ranma sa tu sa mere jespere kil va se marier avc adeline lool
    c tro des barre avec eux
    3
    Sarah
    Lundi 13 Juillet 2009 à 16:23
    Oui Ranma est un tres bon manga , Je felicite rumiko takahashi , Moi ranma je regarde tout le temps ,trop drole , et je peux m'amuser a me deguiser en ranma j'ai le costume, bon bref salut !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :