• La petite Sarah est le plus précieux trésor de son père aimant et riche, qui a perdu sa femme alors que Sarah était toute petite. Elle a grandi en Inde mais va à l'école en Angleterre. C'est ainsi qu'elle arrive en 1885 dans le Pensionnat select pour jeunes filles de Mlle Mangin à Londres. Son père doit retourner en Inde, et Sarah tente de s'habituer à son nouvel environnement.

    Bien que Mlle Mangin en veuille à Sarah à cause d'un malencontreux incident, elle l'utilise comme élève modèle pour l'internat. Étant donné que le père de Sarah est le plus riche de tous, que Sarah est vêtue de la manière la plus chère et la plus élégante qui soit et qu'elle possède même sa propre voiture à chevaux, il n'est pas surprenant que Lavinia, la doyenne de la classe, soit jalouse d'elle. Mais Sarah se fait aussi de bons amis: ses camarades Marguerite et Lottie, Becky la fille de cuisine et Peter, qui conduit sa voiture. On peut donc dire que Sarah se sent très bien dans son internat.

    Mais la vie de Sarah est sur le point de changer du tout au tout. Lors d'un de ses anniversaires, l'horrible nouvelle de la ruine et même de la mort de son père lui parvient. Sarah n'a pas un sou en son nom et, son père disparu, il n'y a plus personne au monde qui soit responsable d'elle. Mlle Mangin prend le risque et fait de Sarah une bonne pour les cuisines, comme Becky. Dorénavant, elle devra travailler dur pour l'internat, et Mlle Mangin et Lavinia n'hésiteront pas à lui trouver de quoi s'occuper. Cependant, les amies de Sarah ne la laissent pas tomber, et celle-ci parviendra à supporter sa nouvelle vie. Avec son imagination, sa finesse d'esprit, et sa force de personnalité, elle réussira effectivement à rester une petite princesse à l'intérieur d'elle-même.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique