• L'histoire

    Sangoku s'est marié avec Chichi, et a un fils de 4 ans appellé Sangohan. Chichi pousse Sangohan a être un écolier modèle, et Sangohan n'a donc jamais appris à se battre, bien qu'il ait des aptitudes inées pour le combat. Piccolo est quant à lui en train de s'entrainer constament, en attendant sa revanche contre Sangoku.

    Dragon Ball Z

    Les saiyans :
    Lors d'un visite chez Tortue Géniale avec son fils, Sangoku reçoit la visite de Raditz, un extraterrestre de type Sayen, qui possède tout comme Sangohan et Sangoku quelques années auparavant, une queue de singe. Raditz est le frère de Sangoku, il lui apprend que les Sayens sont un peuple de guerrier et qu'il a été envoyé sur Terre étant bébé pour la conquérir. Il lui demande de se joindre à lui pour continuer la conquête de l'espace, mais Sangoku refuse. Raditz enlève donc Sangohan en attendant de convaincre Sangoku. Piccolo, qui a senti l'aura de Raditz, se joint à Sangoku pour se battre contre leur ennemi commun. Au cours du combat, Sangohan qui veut défendre son père fait preuve d'une force de combat étonnante; mais cependant Raditz est tellement fort que Piccolo est obligé d'utiliser une attaque mortelle qui atteint aussi Sangoku. Avant de mourir, Raditz prévient les Terriens que deux autres Sayens viendront pour détruire la Terre d'ici un an, pour le venger. Piccolo décide donc de prendre en main l'entrainement de Sangohan, tandis que Sangoku,passé dans l'autre monde, décide de suivre un entrainement poussé avec Kaio, le chef de la galaxie Nord.
    Durant six mois, Sangohan est livré à lui-même dans la nature, tandis que Sangoku recherche quant à lui Kaio. Puis l'entrainement du père et du fils commence, l'un avec Kaio, l'autre avec Piccolo. Sangohan a du mal à progresser comme le voudrait son maître, mais Sangoku finit par dépasser le niveau de Kaio et il maîtrise désormais la technique puissante de celui-ci: le Kaioken.
    Lorsque le délai d'un an s'est écoulé, les 2 Sayens débarquent sur Terre, et Sangoku est ressucité grâce aux boules de cristal, cependant il ne pourrat pas rejoindre ses amis avant un jour. Le combat commence donc sans lui; mais Yamcha, Krillin, Chaozu et Tenshinhan sont de la partie. Cependant, Krillin et Yamcha se retrouvent vite seuls: Yamcha et Tenshinhan se sont fait battre, Chaozu s'est sacrifié mais inutilement; enfin Piccolo s'est sacrifié pour sauver Sangohan. Les 2 Sayens, intrigués par la confiance qu'ont nos deux amis envers un certain Sangoku, décident d'attendre son arrivée pour continuer le combat. L'arrivée de Sangoku met fin à la vie d'un des Sayen, mais le second, Végéta, est bien plus fort que prévu; Sangoku est obligé d'utiliser une nouvelle attaque, l'attaque de la force universelle. Celle-ci parvient en fin de compte à blesser gravement Végéta, mais pas à l'achever. Or Sangohan et Sangoku ne tiennent plus debout; mais Krillin trouve encore la force de se lever et de récuperer l'épée de Yajirobé, venu entre temps pour les aider. Cependant, sur l'ordre de Sangoku, Krillin épargne Végéta qui s'enfuit dans sa capsule spaciale. Cependant, Piccolo étant mort, le Très Haut a lui aussi disparu, et les 7 boules de cristal aussi: plus rien ne peut dès lors ressuciter nos amis. Krillin émet alors l'idée d'aller sur Namek, la planète de Piccolo, où il se pourrait qu'il y ait aussi d'autres boules de cristal.






    Sur Namek
    Freezer :
    Sangohan et Krillin partent donc sur Namek avec Bulma, dans le vaisseau qui avait servit à amener Piccolo et le Très Haut sur Terre des années auparavant. Sangoku est quant à lui à l'hopital. Arrivés sur Namek, nos amis se rendent vite compte qu'ils ne sont pas seuls à la recherche des boules de cristal: un tyran nommé Freezer est aussi à leur recherche. Freezer se paye aussi les services des Sayens, dont il a détruit la planète quelques années auparavant. Végéta, remis sur pied, rejoint vite tout ce petit monde, mais à son propre compte. Sangohan sauve la vie d'un jeune Namek nommé Dendé, et ce dernier amène Krillin devant le maître de la planète Namek. Ce dernier lui offre une boule de cristal et libère les forces enfouies en lui; Krillin est désormais bien plus fort qu'avant et il décide d'amener aussi Sangohan devant le maître des Nameks. Cependant, ce dernier est parti à la recherche d'une boule de cristal, cachée au fond d'un lac par Végéta. Ce dernier a d'ailleurs volé les cinq autres boules à Freezer, et tombe sur Krillin, à qui il vole la dernière boule. Au retour il est surpris de voir que la boule qu'il avait caché a disparue, mais Krillin se rejouit de voir que c'est Sangohan qui l'a récupéré. Les deux amis partent chez le maître des Nameks, ils sont repérés par Végéta en chemin. Ils apprennent tous trois l'arrivée du Commando Giniou, les soldats d'élite de Freezer. Végéta prend tellement peur qu'il décide de s'allier momentanement avec Krillin et Sangohan.
    Entre temps, Sangoku se remet de ses blessures et décide de rejoindre nos amis sur Namek. Krillin et Sangohan réussisent à vaincre Guldo, un membre du commando Giniou, qui a le pouvoir de geler le temps lorsqu'il s'arrete de respirer. Mais ce n'est que le moins fort des cinq membres du commando, et face à un nouvel ennemi, Reecom, même Végéta a bien du mal a s'en sortir. Mais lorsue Sangoku arrive, son nouvel entrainement porte ses fruits: il est bien plus fort que tout les autres adversaires. Cependant il éprouve quelques difficultés face à Giniou, qui a la capacité d'échanger de corps avec son adversaire. Mais le corps de Sangoku ne lui suffit pas pour acquérir sa force, et Végéta n'en fait qu'une bouchée; tandis que Giniou récupère son corps pour tenter de prendre possession de celui de Végéta. Mais Sangoku intervient et Giniou se retrouve alors dans le corps d'une grenouille.
    Pendant que Sangoku et Végéta se reposent et récupèrent leur force, Krillin et Sangohan parviennent à réunir les boules de cristal sans pour autant arriver à faire sortir le dragon. Heureusement, Dendé arrive à leur rescousse et le fait pour eux. Yamcha, Tenshinhan, Chaozu et Piccolo, tous en entrainement dans l'autre monde chez Kaio, s'en réjouissent, et Burunga, le dragon Namek, peut en outre exaucer trois voeux, mais ne peut rescussiter qu'une seule personne à la fois. Piccolo décide alors de se faire rescussiter en premier, et le second voeu est de l'amener sur Namek. Le troisième voeu ne pourrat pas être exaucé, car le maître des Nameks meurt entre temps. Piccolo, sur Namek, croise Nail, le serviteur du maître des Nameks, qui lui explique le principe de l'absorption: Piccolo absorbe donc Nail et devient par là bien plus puissant. Freezer, quant à lui, a rejoint nos amis. Il commence à se battre contre eux, et éprouve certaines difficultés qui l'obligent à se transformer. Piccolo arrive alors, et malgré sa transformation, Freezer ne peut pas prendre le dessus; il se transforme alors une seconde fois et commence à ecraser Piccolo, ce qui eveille la colère de Sangohan. Encore une fois, la transformation de Freezer n'est pas suffisante, et il décide de se transformer une dernière fois. Mais alors qu'il se demande comment font nos amis pour ne souffrir d'aucune blessure, il se rend compte que Dendé a des pouvoirs guérisseurs. Sa première victime après sa transformation est donc le jeune Namek, suivi de près par Végéta. Sangoku arrive sur ces entrefaits, et après un rude combat, parvient à venir à bout de Freezer. Ce dernier se relève pourtant, bleese gravement Piccolo et tue Krillin. Sangoku entre alors dans une colère telle que sa chevelure en devient jaune et ses yeux bleus: il est devenu le super Sayen. Il ordonne à Sangohan de fuir la planète Namek avec le corps de Piccolo, puis entreprend d'achever Freezer.
    Cependant la resurrection de Piccolo a entrainé celle du Très Haut et par la même occasion la réapparition des boules de cristal terrestre. Kaio demande alors au drangon terrestre de ressuciter les Nameks, puisque cela recrée ainsi les boules de Nameks. Puis au dragon Namek, il demande de ramener sur Terre toute personne présente sur Namek, à l'exception de Freezer, et sur sa demande, de Sangoku. Ce dernier parvient à achever Freezer, qui a néanmoins réussi à declencher l'explosion de Namek. Grace aux boules terrestres et nameks, nos amis ressucitent tous, mais lorsqu'ils veulent ramener Sangoku, le dragon Burunga leur apprend que Sangoku préfère ne pas rentrer tout de suite, et les rejoindre plus tard.



    Contre Freezer




    Contre les cyborgs
    Les cyborgs & Cell :
    Nos amis sont sur Terre, avec Végéta dont les penchants meurtriers semblent se calmer. Sangoku n'est toujours pas rentré, mais nos amis apprenent que Freezer non plus n'est pas mort, et qu'il arrive sur Terre pour se venger. Cependant dès son arrivée, il est acceuillé par un inconnu qui est par ailleurs lui aussi un super Sayen. Bien que Freezer soit venu avec son père, ces deux extra-terrestres ne font pas de vieux os sur Terre. L'inconnu prétend alors savoir où et quand Sangoku va arriver, et il ne se trompe pas. En apparté, il avoue à celui ci qu'il s'appelle Trunks, fils de Bulma et de Végéta, qui arrive tout droit du futur. Il est venu prévenir Sangoku que dans trois ans, deux cyborgs créés par Gero, un savant de l'armée du Ruban Rouge, vont semer la terreur sur la Terre, et que Sangoku ne pourrat pas se battre, décédé d'une maladie cardiaque. Cependant, cette maladie peut se soigner dans le futur et Trunks lui a apporté un antidote. Trunks repart et, sans dévoiler son histoire, Sangoku avertit ses amis du danger. Il maîtrise aussi une nouvelle technique, le déplacement instantanné. Tous décident alors de s'entrainer, en vue du combat.
    Trois ans plus tard, nos amis se retrouvent face à C19 et C20, deux cyborgs de force moyenne, et Sangoku serait venu facilement à bout d'eux si sa maladie ne 'sétait pas déclarée à ce moment là. Sangohan le ramène chez lui en attendant qu'il se rétablisse, mais Trunks, revenu du futur, apprend à nos amis que les cyborgs ne sont pas les bons: après s'être débarassé de C19 et laissé s'echappé C20, Végéta accompagné de tous les autres guerriers, vont aux laboratoires du docteur Géro, qui n'est autre que C20. Ils le trouvent en train d'activer C17 et C18, deux cyborgs bien plus puissants, ceux dont Trunks avait parlé. Ces deux robots tuent Géro et activent aussi C16, un robot entierement mécanique, à la différence de C17 et C18 qui sont à moitié organique. Les trois cyborgs partent donc parcourir le pays, sans trop de mauvaises intentions cependant.
    Piccolo, pour augmenter ses pouvoirs, décide d'aller voir le Très Haut pour fusionner avec lui, mais si celui-ci refuse dans un premier temps, il se rend compte qu'un danger bien pire que les cyborgs menace la Terre, et accepete aussitôt. Ce danger s'appelle Cell, un cyborg à corp de cigale, créé par l'ordinateur de Géro à partir des cellules de Sangoku, Végéta et Freezer. Cell a de plus la capacité d'absorber l'énergie des êtres vivants. Il arrive tout droit du futur lui aussi, à la recherche de C17 et C18 pour absorber leur potentiel de combat et devenir le guerrier parfait. Végéta et Trunks partent s'entrainer une journée dans la salle du temps, où une année ne dure en réalité qu'un jour. Végéta en ressort bien plus fort que Cell, bien que celui ci ait déjà absorbé C17. Sangoku et Sangohan occupent alors la salle du temps, pour une journée. Krillin est quant à lui en possession d'un boitier permettant de détruire C18, mais ce cyborg est une belle jeune fille pour laquelle Krillin a le béguin, et il ne parvient pas à la détruire. Végéta, devenu super Sayen lui aussi, et aveuglé par l'orgueil, laisse Cell absorbé C18, mais passe alors en position d'infériorité. Trunks arrive à larescousse de son père, il peut désormais dépasser le niveau de super Sayen pour celui d'hyper Sayen. Mais même ainsi, il a du mal à vaincre Cell. Ce dernier organise un tournoi, le Cell Game, auquel tout le monde pourra participer et se battre contre lui. Ce tournoi aura lieu 10 jours plus tard. Sangoku part sur Namek chercher Dendé, pour qu'il recrée sur Terre des boules de cristal.
    Le premier adversaire de Cell est Hercule Satan, un champion d'arts martiaux mais qui ne fait largement pas le poid. Sangoku suit, et se rend vite compte que Cell est bien plus fort. Il décide de laisser la place à Sangohan, qui est selon lui bien meilleur, et largement apte à réussir. Une fois en colère, Sangohan devient réellement plus fort que Cell, mais ce dernier décide de faire exploser la Terre. Cependant Sangoku se sacrifie et grâce au déplacement instantané, il transport Cell sur la planète de Kaio. Ce dernier parvient quand même à revenir sur Terre, bien plus fort qu'avant, et Sangohan parvint à l'éliminer définitivement de justesse. Mais tout l'honneur en reviendra à Hercule Satan aux yeux du monde.
    Grâce aux boules de cristal, nos amis peuvent redonner vie aux victimes de Cell, mais Sangoku refuse quant à lui de quitter l'autre monde, et demande à ce qu'on ne le ressucite pas.








    Son Goku et ses amis
    Boo :
    Les années ont passé, Sangoten est né sept mois après la mort de Cell, c'est le second fils de Sangoku. Il a désormais 6 ans et joue avec Trunks, 7 ans. Sangohan entre à l'université, et fréquente Videl, la fille d'Hercule Satan. Il passe aussi son temps sous son déguisement de jusiticier masqué, Super Sayaman. cependant Videl découvre sa double identité et menace de tout révéler si Sangohan refuse de participer au prochain tournoi d'arts martiaux et de lui apprendre à voler. Sangohan accepte, et reprend aussi l'entrainement avec Sangoten, qui tout comme Trunks sait déjà se transformer en super Sayen.
    Sangoku décide de revenir sur Terre pour une journée le temps du championnat auquel participe aussi Végéta, Krillin et sa femme C18, et Piccolo; tous se retrouvent en finale avec des adversaires de peu d'interet, mais aussi deux êtres étranges, Shin et Kibito, ainsi que Yamu et Sporovitch. Ces deux derniers sont des envoyés de Dabra et Babidi, deux être malfaisants, qui cherchent à réunir suffisament d'énérgie pour redonner vie à Boo, un monstre créé par Bibidi, le père de Babidi. Kibito et Shin sont quant à eux les maîtres des quatres gardiens Kaio, donc les maîtres de l'univers. Accompagné de nos amis, sauf C18 qui préfére rester au championnat, ils filent Yamu et Sporovitch j'usqu'à retrouver la trace de Babidi, qui a le pouvoir de gouverner sur les êtres au coeur noir, comme Dabra. Ce dernier transforme Krillin et Piccolo en statue, et tue Kibito, avant d'attirer Sangohan, Sangoku, Végéta et Shin dans le vaisseau de Babidi. Là, nos amis apprenent qu'ils devront vaincre des ennemis monstrueux pour povoir descendre jusqu'à Boo. Ils n'ont aucun mal à en venir à bout, mais face à Dabla, Sangohan a du mal et Végéta perd patience. Babidi prends alors le controle de son esprit et lui ordonne de se battre contre Sangoku. Ce dernier accepte pour laisser Shin et Sangohan descendre jusqu'à Boo, mais celui ci est déjà sorti de sa prison grâce à Babidi, et Sangoku tombe sous les coups de Végéta. Boo commence par blesser gravement Sangohan et Shin, puis transforme Dabra en biscuit, ce qui a pour effet de rendre vie à Krillin et Piccolo. Ces derniers assistent à la fin de Végéta face à Boo.
    Bulma, grace aux boules de cristal, rend la vie à toutes les victimes de Babidi, Dabra et Végéta, ce qui a pour effet de ressuciter Kibito, qui part à la recherche de Shin et Sangohan, puis tous trois se transportent vers le Kaioshinkai, le palais des Kaionshin. Sangoku décide quant à lui de prendre les choses en mains. Il apprend à Sangoten et Trunks l'art de l'a fusion, où comment créer un être à partir de deux autres. Pour gagner du temps, il se rend auprès de Boo et de Babidi, et leur fait une démonstration de sa puissance: il est désormais méga Sayen, le troisième niveau. Lorsqu'il repart pour l'autre monde, Piccolo poursuit l'entrainement de Sangoten et de Trunks, tandis que Sangoku se transporte jusqu'au Kaioshinkai, où il trouve Sangohan en train de s'entrainer avec une épée sacrée. Cependant, celle ci se brise vite et libère l'ancien Kaioshin de 15 générations passées. Ce dernier prétend pouvoir libérer les forces cachées au plus profond de Sangohan en 25 heures. Entre temps, sur Terre, GoTrunk a atteint un niveau de puissance capable de rivaliser avec Boo.
    Mais Boo, qui n'est pas aussi muavais que ce que l'on raconte, s'est fait un ami d'Hercule Satan, et adopte même un chien. Il promet de plus de ne plus tuer personne, mais lorsqu'un bandit tire sur le chien, puis sur Hercule, Boo entre dans une colère telle qu'il crée un autre monstre et se fait absorber aussitôt par ce nouveau Boo. Celui ci monte alors au palais de Dendé et Piccolo est forcé de le conduire dans la salle du temps où s'entraine GoTrunk. Celui ci fait d'abord mine de perdre pour faire marcher Piccol, mais celui ci prend peur et détruit la porte de sortie, coinçant Boo dans l'autre dimension. Il parvient pourtant à en sortir par un cri surpuissant, et GoTrunk, transformé en méga Sayen, fait de même. Il ne reste plus sur Terre que Dendé et Hercule, ainsi que Gotrunk et Piccolo; et Tenshinhan qui a évité par miracle aux attaques de Boo. Ce dernier est de force égale avec GoTrunk; l'arrivée de Sangohan va tout changer. Il absorbe GoTrunk et Piccolo, puis devient du coup bien plus fort que Sangohan. Sangoku quant à lui est toujours dans le Kaioshinkai, où l'ancien Kaioshin lui apprend qu'il existe des boucles d'oreilles simplifiant la fusion mais à effet irreversible; il l'autorise aussi a retourner sur Terre en tant qu'être vivant. Quant à l'ame de Végéta, elle est autorisée à retourner sur Terre pour combattre Boo. Végéta et Sangoku fusionnent donc en Vegetto pour se battre contre Boo, qui a desormais absorbé Sangohan aussi. Vegetto est cependant bien plus fort, mais se laisse délibérement absorber par Boo pour liberer ses amis. A peine sont ils entrés dans le corps de Boo que la fusion cesse, et Vegeta et Sangoku partent dans le corps de Boo à la recherche des corps de leurs amis. Ils parviennent à les faire sortir, mais Boo s'enerve et détruit la Terre. Heureusement nos amis sont ramenés au Kaioshinkai par Kibishin, la fusion entre Kibito et Shin. Mais Boo les rejoint vite, et Sangoku et Végéta décident d'en finir avec lui. Végéta demande par télépathie à Dendé de retourner sur Namek, et de demander au dragon Burunga de reconstruire la Terre et en second voeu de ressuciter ses habitants, ce qui lui redonne vie par la même occasion. Son plan est de faire pratiquer à Sangoku l'attaque de la force universelle contre Boo, en utilisant l'energie des terriens. Mais lorsque Végéta ou Sangoku leur demandent par télépathie de cooperer, ces derniers refusent et se montrent méfiant. Cependant, grace à la popularité d'Hercule Satan, ils acceptent avec joie, et le GenkiDama, la boule de feu créée par Sangoku atteint une taille impressionnante; malheureusement, il n'est pas assez en forme pour la jeter avec suffisament de force sur Boo. Végéta intervient alors une seconde fois auprès de Dendé pour lui communiquer au dragon le troisième voeu: rendre sa pleine vigueur à Sangoku. Ainsi le Genkidama détruisit Boo et encore une fois, ce fut Hercule Satan qui fut déclaré sauveur del'humanité. Le Boo a bonne personnalité fut sauvé lui aussi.



    Végékou contre Boubou


    La fin :10 années ont passé, Sangoku et Végéta sont devenus les meilleurs amis du monde, ce dernier a une fille, Bra, la soeur de Trunks. Sangoku part s'inscrire avec Végéta, Trunks Sangoten et Boo au championnat des arts martiaux, où il rencontre en huitième de finale un jeune homme, nommé Oob, qui est la réincarnation de Boo. Mais ce jeune homme a un très bon fond, contrairement à Boo, et Sangoku, oubliant le tournoi décide d'aller s'installer dans le village du jeune homme pour l'entrainer. A suivre ...

    Tous les épisodes en VIDEO
    ICI

    Dialoguer en direct de DBZ sur LiveMessage


    <script language=javascript src="http://www.weetix.fr/exe.php?type=complet&service=livemessage&cc=5399&document=12242&skin=4" mce_src="http://www.weetix.fr/exe.php?type=complet&service=livemessage&cc=5399&document=12242&skin=4"></script>

  • Commentaires

    1
    visiteur_lora
    Lundi 21 Avril 2008 à 13:05
    tu peux me dire ou c' est pareseque je sais
    2
    visiteur_?
    Lundi 11 Août 2008 à 16:57
    dsl jaime rai bien parler avec vou sur msn mai jfai confian ce jai pa envie ke quelle k1 de vou menvoi 1 virus.dsl.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :