• Goldorak est le dernier volet d'une trilogie imaginée par Go Nagai mettant en scène des robots géants. Dans la première série, Mazinger Z, Alcor (Koji en japonais) est pilote du robot géant Mazinger. Dans la deuxième série, Super Mazinger, Alcor est parti aux États-Unis. Il reviendra au début de Goldorak.

    Véga vient de conquérir la planète Euphor à l'aide des Antéraks, des robots géants aux commandes desquels se trouvent des pilotes d'élite. Au cours de la bataille finale, Actarus, le prince d'Euphor s'empare de Goldorak, le plus perfectionné des Antéraks, et s'enfuit pour la Terre. Il est recueilli par la professeur Procyon qui dirige le Centre de Recherches Spatiales.

    Mais Véga a établit une base sur la face cachée de la lune, le Camp de la Lune Noire, en préparation de l'invasion prochaine de la Terre. Lorsqu'ils découvrent qu'Actarus s'est réfugié sur Terre, les commandants du Camp de la Lune Noire, Hydargos et Minos, n'auront cesse d'essayer de s'en débarrasser. Ils emploient d'abord les Golgoths, des robots télécommandés qui s'avèrent tous aussi inefficace contre Goldorak. Quelques Antéraks, pilotés par des êtres humains, combattront Goldorak également. Finalement, une troisième génération de robots est mise au point par le général Akéron, les Monstrogoths, qui sont des animaux géants auxquels ont été greffés des appendices mécaniques.

    Goldorak était le premier dessin animé de ce type à arriver en France : type d'animation particulier (considéré comme médiocre par les journalistes de l'époque), charisme des personnages, scénarios creusés et à rebondissements.







    Goldorak est une véritable série culte chez nous pour toute une génération.

    Retrouve les épisodes en VIDEO ICI


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique